Max Dodo, votre partenaire #1 pour le sommeil des enfants

À propos

dream-catcher-4065288.jpg
20111129_ExpressionSentimentale_301.jpg
 

Qui se cache derrière Maxdodo ??

Bonjour!

Je m’appelle Anne-Sophie. Je suis maman active de 2 enfants (très actifs aussi…). Je me suis souvent définie “maman épuisée”… parce que mon aîné n’a quasiment pas dormi une nuit pendant 2 ans.

Sauf que quand je me plains d’une situation, j’ai une petite alarme interne qui me pousse à l’action : “OK, il ne dort pas, tu ne dors pas, maintenant on fait quoi pour changer les choses ?”

Et donc tu fais quoi exactement ?

A court de solutions médicales, scientifiques et rationnelles, j’ai commencé en parallèle de mon travail actuel un long chemin de formation auprès des différents spécialistes que j’ai pu côtoyer à cette période : professionnels de santé bien sûr (puéricultrices, pédiatres, psychomotriciens, sage femmes…), spécialistes du sommeil (Brigitte Langevin, Marie-Josée Challamel, Marie Thirion…) mais également les meilleurs spécialistes qui soient : les autres parents.

Chaque parent que j’ai rencontré et qui a compris mon désespoir m’a donné des astuces, des idées, des informations, des ressources que j’ai parfois adoptées, souvent testées, partiellement mises de côté parce que c’est aussi ça ma philosophie : ce qui convient à une famille ne va pas forcément convenir à une autre. Alors comment restituer tout ça ? C’est comme ça que m’est venue l’idée de la méthode personnalisable, celle dont vous êtes les héros!

Ma fille cadette, elle, dort paisiblement au moment où j’écris ces lignes. Grâce à mon aîné, c’est ma fille qui, la première, a bénéficié de tout ce que j’ai pu apprendre.

Pourquoi Maxdodo ? Quelle est ta raison d’être ?

On me demande souvent pourquoi j’ai commencé l’aventure Maxdodo. C’est vrai, après tout, ce n’est pas mon activité principale, l’argent n’est pas du tout ce qui me motive en fait ! J’ai voulu faire ce site, écrire ce livre et le publier pour tous les parents qui souffrent du manque de sommeil. Pour qu’ils se sentent moins seuls et mieux armés, pas uniquement sur le plan médical mais aussi dans leur conviction qu’ils font ce qu’il y a de mieux pour leur enfant.

Ma philosophie est de vous mettre, vous, parent, au centre parce que VOUS êtes la personne la mieux placée pour répondre aux besoins de votre enfant. Soyez-en convaincus. Le reste ne sert qu’à vous accompagner dans votre chemin pour retrouver des nuits sereines…

Photo par mon ami Bruno Cardot (avant que je ne sois fatiguée, soyons honnêtes!)